vignette made in france
325 Visiteurs connectés

CV de Gestion de projet et création d'applications numériques / Conceptrice, rédactrice, relectrice, gestionnaire de projet, médiatrice, directrice artistique, cherche un emploi de Gestion de projet éditorial, relecture, conceptrice-rédactrice, médiation culturelle, direction arti / directeurs-de-projets.enligne-fr.com

directeurs-de-projets.enligne-fr.com : cv

Emploi de gestionnaire de projet, de relectrice, de directrice artistique, d'assistante éditoriale, de médiatrice culturelle ou de rédactrice-conceptrice, en région parisienne ou en Bretagne, à commencer fin août /début septembre.

Code CV : 55abb366c1e5aca1
Date de dernière connexion : 2015-08-25

Mademoiselle Cé... L...
....
93370 Montfermeil
France




Situation actuelle:
Secteur d'activité actuel : Culture
Taille de l'entreprise : 11 à 20 salariés
Fonction actuelle : Gestion de projet et création d'applications numériques
Nombre d'années à ce poste : Débutant(e)
Nombre de personnes sous mes ordres : 1 à 5 personnes
Salaire annuel : 0.00 EUR
Expérience Totale : Débutant(e)
Disponibilité : Disponibilité immédiate

Poste recherché:
Fonctions: conceptrice, rédactrice, relectrice, gestionnaire de projet, médiatrice, directrice artistique, ,
Secteur d'activité: culturel, ,

Type de contrat souhaité: CDI, CDD, CDD Intermittent, Interim
Temps de travail souhaité: Temps plein, Temps partiel, Journalier, Travail le WE
Salaire Annuel Minimum / Souhaité: 0.00 / 0.00 EUR

Etudes :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+5
Dernier diplome : Master Pratiques textuelles numériques, Université Paris 8
Niveau d'études actuel : Bac+5
Autres Formations :


Mobilité :
nc

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés
In Design, Photoshop, Illustrator (débutante), suite OpenOffice, microsoft Word, Excel, notions Sigil, notions Unity, notions HTML et CSS.

Permis VL, PL, véhicules spéciaux
Permis B

Langues
Anglais : Courant
Espagnol : Courant
Français : Langue maternelle


CV :

Mademoiselle Cé... L
93370 Montfermeil
France


Formation et diplômes :

2014/2015 : Master 2 Pratiques Textuelles Numériques, Paris 8. - Master PTN obtenu mention TB
2012/2014 : Master 2 Esthétique et Histoire des Arts Plastiques, Université Paris 8 - Master EH obtenu mention B 2011/2012 : M1 Esthétique et Histoire des Arts Plastiques, Université Paris 8 Participation au programme Erasmus : année passée à la Facultad de Bellas Artes, Universidad Complutense, Madrid. 2010/2011 : 3e année de licence Arts Plastiques, Paris 8. - Licence arts plastiques obtenue mention TB 2008/2010 : Diplôme des Métiers d’Art option Gravure, ESAIG Estienne, Paris. - DMA Gravure obtenu2007/2008 : Mise à niveau métiers d’art, École Supérieure des Arts et Industries Graphiques Estienne, Paris. 2006/2007 : Prépa aux écoles d’art et arts appliqués des Beaux-arts de Saint-Brieuc. 2006 : Baccalauréat général littéraire option théâtre - mention AB.
Expérience Professionnelle
Emplois et stages :
Avril à juin 2015 : Stage de création (conception, direction artistique, production des contenus, graphisme, gestion de projet) d’application numérique de médiation culturelle pour enfants, CCR Abbaye Royale de Saint-Riquier. Nov. à juin 2014 : Stage retranscription et relecture, colloque “ La critique d’art aujourd’hui ”, Labex et Paris 8 Juill/sept. 2014 : Stage professionnel Iconographie, Beaux-Arts Magazine, Paris Oct. 2013 : Stage polyvalent pour la foire d’art numérique SHOW OFF 2013 Avril 2013 : Stage en Médiation Culturelle au festival EXIT de la MAC Créteil Juin 2009 : Stage professionnel d’un mois à l'atelier d'art Hélio’g de Fanny Boucher
Emplois saisonniers :
Été 2013 : Femme de chambre en extra, Hôtel Georges, Pléneuf Val-andré Été 2009 : Serveuse en restauration au Breizh-Izel, Pléneuf Val-André 2007 / 2015: Baby-sitting réguliers, cours particuliers en anglais, français et espagnol.
Projets personnels :
Juin 2012 : Publication à titre d’auteur dans le recueil de nouvelles On a marché sur , Éditions Voy’el Mai 2012 : Exposition collective “ Del blanco al negro ”, Faculté des Beaux-Arts de Madrid Mars 2009 : Organisation et participation à l’exposition “ Les graveurs font le mur ”, Paris
Autres informations

Loisirs : Pratique de la gravure, dessin, photo ; violon, écriture, lecture. Mes atouts : Je suis d’un naturel sociable, de contact facile avec les publics ; bonnes qualités rédactionnelles, solide culture générale et artistique en particulier. Je parle couramment l’anglais et l’espagnol, que je pratique régulièrement. Je veille à être ponctuelle, énergique et de présentation soignée ; j’ai une bonne résistance au stress et m’adapte aisément aux imprévus et situations diverses. Je suis sérieuse, enthousiaste, avec une bonne rigueur professionnelle, accrue par ma grande curiosité.


Lettre de candidature

Mademoiselle Cé... L
93370 Montfermeil
France

Emploi de gestionnaire de projet, de relectrice, de directrice artistique, d'assistante éditoriale, de médiatrice culturelle ou de rédactrice-conceptrice, en région parisienne ou en Bretagne, à commencer fin août /début septembre.


Madame, monsieur
J'ai achevé cette année ma formation universitaire avec l'obtention d'un master en Pratiques textuelles numériques à l'université Paris 8, je cherche désormais à m'insérer dans le monde professionnel en mobilisant mes compétences acquises. Mon parcours comprend différents types d'apprentissages, qui peuvent trouver à se compléter efficacement dans le secteur de l'édition, de la conception-rédaction ou encore de la médiation culturelle.
Les stages accomplis lors de mes études m'ont permis d'effectuer divers travaux, parmi lesquels la retranscription, la relecture et la correction des actes d'un colloque sur la critique d'art en vue d'une publication papier ou encore la conduite d'un projet de médiation numérique à destination des enfants. Au cours de ce dernier stage et du fait d'une équipe extrêmement réduite, j'ai eu pour première tâche la rédaction d'un cahier des charges prenant en compte tous les aspects et les différentes phases de réalisation du produit : une étude des besoins, le concept général, l'architecture et les fonctionnalités de l'application, les partis-pris graphiques et typographiques, la nature et le détail des contenus ainsi qu'un rétro-planning intégrant les différentes parties prenantes. Il m'était ensuite échu de dessiner et mettre en page chaque élément de contenu, corriger et intégrer les textes à mes graphismes, etc. En l'espace de trois mois, j'ai pu suivre toute la chaîne de réalisation d'un tel projet en passant de conceptrice à gestionnaire de projet, directrice artistique, rédactrice et graphiste, tout en coordonnant les travaux avec les commanditaires en charge de certains livrables et avec les développeurs. Ce fut une expérience intense et enrichissante fort instructive quant au déroulé d'un projet éditorial et à l'articulation des étapes nécessaires. Mon stage en inconographie à Beaux-Arts Magazine m'avait auparavant fait découvrir les acteurs travaillant dans le domaine de la presse, me donnant un aperçu des délais et du processus à l'œuvre dans l'édition d'un magazine mensuel. Par ailleurs, je suis désormais fortement sensibilisée à l'univers du numérique et des technologies digitales, des fonctionnements en réseaux jusqu'aux divers médias existants. Je connais bien l'univers du web et les rapports médiatiques englobant les réseaux sociaux.
Je me rends compte que mes diverses aptitudes issues d'études successives peuvent se mutualiser et me permettre d'être polyvalente et impliquée dans des domaines tels que la médiation culturelle ou l'édition, papier aussi bien que numérique. Par ailleurs, j'ai de l'aisance et un goût inaltérable pour l'écriture, que je pratique moi-même occasionnellement. Le sens du mot juste et une certaine exigence dans l'exactitude et l'acuité de l'expression écrite m'ont été utiles au cours de mes expériences de rédactrice et relectrice. J'ai l'envie de poursuivre dans une voie qui me permette d'explorer plus avant ces différentes facettes de la création éditoriale. Je suis passionnée par l'art et par l'écriture, j'ai donc un faible pour la communication graphique, où se marient intelligemment texte et harmonisation esthétique. Mon second master m'a en outre amenée à étudier les nouveaux modes de communication et les possibilités des médias numériques, mon horizon du marché de l'écrit s'en est ainsi trouvé élargi. J'espère mettre à profit mes compétences efficacement au sein de votre structure.
Bien cordialement,
Cécile L.

Mademoiselle Cé... L...


vignette pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Commandez ce CV en ligne.

Commandez ce CV en ligne.
(1 cv seul)